30 janvier 2007

Jeux de chats

Quand il fait - 20 dehors, ah, qu'on est bien à se blotir dans un panier de linge !
Posté par PoutchyLeChat à 11:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

17 janvier 2007

C'est beau une ville la nuit !

Petit tour sur le Mont-Royal à 1 h du matin... il devait bien faire moins 25, à vue de nez ! L'avantage, c'est qu'il y a moins de touristes (il y en avait quand même, imaginez-vous... un groupe d'étudiants torontois équipés de luges... bon courage !). Alors les photos avec la ville en contrebas sont plus sympas ! Dans l'ordre habituel : moi et Jean-Yves, puis Sylvain et Jean-Yves.
Posté par PoutchyLeChat à 11:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2007

De retour au travail (pis 36 ans aujourd'hui !)

La tête des deux cocos ce matin, quand ils m'ont vu me lever à 7h30, prendre ma douche et me préparer à partir ! Ça fait quand même deux semaines qu'ils ont leur papa matin, midi et soir, alors ils se sont habitués. Moi aussi, en fait !
Posté par PoutchyLeChat à 22:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 janvier 2007

C'est fini... f-i-n-i !

Fiou ! Toute une job, comme on dit par chez moi ! Mais franchement, ça procure aussi un sentiment d'accomplissement bien agréable, surtout quand on travaille de manière de plus en plus virtuelle (ordinateur, appels conférences, cellulaires...). Refaire une salle de bains, c'est un peu recevoir une grande baffe de réalité (et de poussière de ciment) en pleine face !
Posté par PoutchyLeChat à 20:55 - Commentaires [2] - Permalien [#]
06 janvier 2007

Galette des rois à Lachine

Peggy et Pierre-Yves m'ont invité à partager une galette des rois avec Malo, Yohann, et le chat Citrouille. C'est Yohann qui a eu la fève ! Nous avons ensuite fait descendre la galette avec du cidre, un espresso et quelques parties de baby-foot (sacré père Noël, toujours plein de bonnes idées !).
Posté par PoutchyLeChat à 18:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janvier 2007

Opération jointage (ça se dit, jointage ?)

Bon, on va décider que oui. La partie la plus « dégueu » de mes travaux... quand on applique le coulis sableux, ça fait des gros pâtés qui s'écrasent dans le fond de la baignoire et à côté... beurk ! Je vous dis pas le ménage qu'il va falloir me taper après. Mais c'est pour la bonne cause !
Posté par PoutchyLeChat à 17:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 janvier 2007

Des cadeaux de grand-maman !

Le colis tant attendu est arrivé aujourd'hui de Bretagne... un gros deux semaines et demi par avion, surtout ne vous forcez pas, les services postaux ! Ci-dessus un grand classique : vous ouvrez une boîte, le chat se met dedans. Ici, Daisy renifle avec perspicacité son cadeau... il s'agit d'une souris en peluche dont elle ne va pas tarder à tordre le coup.
Posté par PoutchyLeChat à 13:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2007

Journée au lac à la truite, à Sainte-Agathe

Petite virée dans le Nord (non, pas le Grand Nord, juste le Nord). Plus précisément les Hautes Laurentides, à environ une heure de route de Montréal. Là où il neige 3 mois de plus par an que dans la métropole, aux dires de certaines personnes de mauvaise foi (hein, Marie-Claude ?!). Ah, les grands espaces ! À noter également, les sapins canadiens qui ont la bonne idée de pousser avec une guirlande électrique et une prise. Pratique dans le temps des fêtes.
Posté par PoutchyLeChat à 23:25 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 janvier 2007

Cadeau de Sophie (ma soeur) et Pierre

Vraiment mignon ! C'est une écuelle à chats qui remplace à merveille l'ancienne, d'un gris bien banal. Je suis sûr que leurs boîtes doivent même avoir meilleur goût, du coup !
Posté par PoutchyLeChat à 14:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]